Problème de copie en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de copie en local

    Bonjour,
    je suis un étudiant à l'IUT Informatique de Bordeaux 1. Pour la JPO (Journée Porte Ouverte), nous sommes en train de réaliser un atelier Web où les étudiants pourront découvrir Joomla et la programmation Web 'en dure' via un éditeur de texte.
    J'ai installé Joomla 3.0.2 sur un ordinateur de l'IUT, installé la base d'un site Joomla, supprimé les fichiers d'installation en cliquant sur le bouton de la 3ème page d'installation.
    Ensuite, j'ai compressé le dossier de Joomla dans une archive. Via un script batch (sous Windows donc), tous les ordinateurs d'une salle se connecteront sur un serveur pour récupérer cette archive. Le script est top , il fonctionne, se connecte sur le serveur et décompresse l'archive dans l'arborescence de EasyPHP.

    Voici mon problème :
    Tous les ordinateurs récupèrent bien tous les fichiers mais seul l'ordinateur qui a créé le site peut y accéder. Les autres ont l'erreur suivante : Error displaying the error page: Application Instantiation Error.
    Vu le nombre d'erreur que j'ai vu sur les différents forums, cette erreur semble assez récurrente, mais pour les passages d'un joomla local vers un serveur web. Dans mon cas, on passe d'un site web local vers un autre site web local.
    Qu'est ce que je dois faire ?
    Dernière édition par paulop33 à 10/02/2013, 12h29

  • #2
    Re : Problème de copie en local

    Bonjour j'ai peut être trouvé d'où vient mon erreur.
    Qu'est ce que je dois mettre dans l'archive pour transféré le site?
    Pour l'instant je n'ai mis dans l'archive que le dossier où sont située les sources. C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\Joomla3\
    Est ce que je dois ajouter d'autres dossiers (genre EasyPHP-12.1\mysql\)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de copie en local

      Salut,
      je n'ai pas de solution à te proposer mais il y a une discussion en cours sur à peu près le meme sujet :


      Hope it helps.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de copie en local

        Salut ghazal,
        Merci pour pour ton aide. Ton lien ne correspond pas à ce que je veux. Sur ton lien, l'auteur et son amie souhaitent pouvoir utiliser le back-end de Joomla ensemble. Ce n'est pas du tout ce que je souhaite.
        Je vais essayer de ré-expliquer mon problème.
        J'ai créer un site vierge de Joomla. J'ai compressé ce site dans une archive .zip. Je l'ai postée sur un serveur pour que les différents ordinateurs de la salle puissent récupérer cette archive. Les différents ordinateurs ne font que des copies de l'archive mais ils ne travaillent jamais avec les autres comme sur le lien que tu m'as passé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de copie en local

          Sur ton lien, l'auteur et son amie souhaitent pouvoir utiliser le back-end de Joomla ensemble.
          Effectivement, c'est ce que j'avais compris.
          Sorry/
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de copie en local

            salut, je repose ma deuxième question : est ce un problème de configuration ou est ce que je n'ai pas tous les fichiers qu'il faut pour faire tourner joomla ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de copie en local

              Bonjour
              J'ai jamais utilisé votre méthode de déploiement mais il me semble que vous ne répliquez que les fichiers php. Or il manque la base de donnée.
              Si easyphp est installé sur tous les postes, je pense qu'une simple recopie du répertoire d'easyphp forgeant l'écrasement des fichiers pourrait suffire.


              Depuis ma tablette avec l'application Forum Joomla.fr
              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de copie en local

                Merci,
                Je viens aussi de m'apercevoir du problème. J'ai fait des tests. J'ai copié les sources (sans doute que le php), supprimé easyPHP puis réinstallé easyPHP en lui ajoutant les sources. Il m'affiche la même erreur que sur les autres ordinateurs.
                Le problème vient donc de l'archive créée au départ.
                Je vais essayer de copier aussi les sources sql.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de copie en local

                  En effet, j'avais oublié de copier la base de donnée. Je vais rédiger une solution complète pour ceux qui en auront besoin dans le futur (bonjour a toi qui es dans le futur! c'est bien, le futur?)

                  Solution pour ceux qui utilise easyPHP :
                  • Copier le dossier www/%VOTRE-SITE%/ dans un dossier temporaire
                  • Copier le dossier mysql/data/%NOM-DE-VOTRE-BASE%/ dans un dossier temporaire
                  • Faites une archive avec ces deux dossiers
                  • Transférer l'archive sur un nouvel ordinateur
                  • Décompresser l'archive (trop de détails peut être)
                  • Ajouter le premier dossier dans le nouveau easyPHP dans le dossier www/
                  • Ajouter le deuxième dossier dans le nouveau dossier easyPHP dans le dossier mysql/data/

                  Tous les répertoires se trouvent dans %VotreDisquedur%/Program Files (x86)/EasyPHP%version%/.
                  exemple : C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de copie en local

                    Merci pour ce retour.


                    Depuis ma tablette avec l'application Forum Joomla.fr
                    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X