Problème de copie en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de copie en local

    Bonjour,
    je suis un étudiant à l'IUT Informatique de Bordeaux 1. Pour la JPO (Journée Porte Ouverte), nous sommes en train de réaliser un atelier Web où les étudiants pourront découvrir Joomla et la programmation Web 'en dure' via un éditeur de texte.
    J'ai installé Joomla 3.0.2 sur un ordinateur de l'IUT, installé la base d'un site Joomla, supprimé les fichiers d'installation en cliquant sur le bouton de la 3ème page d'installation.
    Ensuite, j'ai compressé le dossier de Joomla dans une archive. Via un script batch (sous Windows donc), tous les ordinateurs d'une salle se connecteront sur un serveur pour récupérer cette archive. Le script est top , il fonctionne, se connecte sur le serveur et décompresse l'archive dans l'arborescence de EasyPHP.

    Voici mon problème :
    Tous les ordinateurs récupèrent bien tous les fichiers mais seul l'ordinateur qui a créé le site peut y accéder. Les autres ont l'erreur suivante : Error displaying the error page: Application Instantiation Error.
    Vu le nombre d'erreur que j'ai vu sur les différents forums, cette erreur semble assez récurrente, mais pour les passages d'un joomla local vers un serveur web. Dans mon cas, on passe d'un site web local vers un autre site web local.
    Qu'est ce que je dois faire ?
    Dernière édition par paulop33 à 10/02/2013, 12h29

  • #2
    Re : Problème de copie en local

    Bonjour j'ai peut être trouvé d'où vient mon erreur.
    Qu'est ce que je dois mettre dans l'archive pour transféré le site?
    Pour l'instant je n'ai mis dans l'archive que le dossier où sont située les sources. C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\Joomla3\
    Est ce que je dois ajouter d'autres dossiers (genre EasyPHP-12.1\mysql\)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de copie en local

      Salut,